Dress by Clémentine

Je ne vous présente plus Clémentine, notre toute première égérie (voir le premier numéro de Poupette). Depuis, elle n’est plus étudiante mais travaille dans la communication et a décidé pour notre plus grand bonheur de créer son blog, en février dernier ! Un blog mode et lifestyle dont elle avait envie depuis longtemps. Prenez une fille canon, des looks parfaits, des paysages magnifiques et paf le nouveau blog à suivre !
Bref, c’est elle qui vous en parlera le mieux alors je vous laisse avec elle…

Pourquoi ce blog ?
Tout simplement pour partager mon amour pour la mode avec vous ! Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé m’amuser avec les vêtements. Quand j’étais petite, je piquais même les escarpins de ma grand-mère pendant sa sieste! Pour moi, la mode est une réelle façon d’exprimer sa personnalité. Cela faisait donc des années que ce projet mûrissait sagement dans un coin de ma tête. En janvier 2015, j’ai enfin décidé de me lancer pour partager et échanger avec vous ma vision de la mode.

Quelles sont tes inspirations ?

Sans trop de surprise, ma principale source d’inspiration sont les blogueuses ! Plus ou moins connues, elles ont toutes un petit quelque chose à nous apporter. J’affectionne particulièrement Sincerely Jules qui a le don de sublimer tout ce qu’elle porte. Plus récemment, je suis les aventures stylistiques de la belle Noholita, toute jeune blogueuse qui s’est, quant à elle, spécialisée dans les looks à prix minis.

Comment choisis-tu les lieux des shootings et les looks ?
Lorsque j’ai réfléchi à la création du blog, j’avais imaginé shooter mes looks exclusivement dans des endroits insolites. Quotidiennement ce n’est pas si facile de s’y tenir, mais j’essaie au maximum de dénicher des lieux qui me touchent. Champs d’oliviers, bord de mer, gare désaffectée… le Var regorge de paysages plus beaux les uns que les autres. Alors je passe de longs moments à chercher le lieu parfait qui saura sublimer ma tenue du jour.
Niveau look, je présente essentiellement des tenues que je porte tous les jours.
Par ailleurs, plus j’avance dans cette folle aventure, plus j’aspire à proposer à mes lectrices des looks moins conventionnelles… Et plus originaux !


www.dressbyclementine.com

×

Comments are closed.