Quelles sont les tendances pour la rentrée 2014 ?

Décryptées par Manon du blog Cquoilamode.com
Figurez-vous que, cette année, la mode ne connait pas de bouleversements majeurs…
Alors, avant d’acheter, voyons ce que l’on fait de notre dressing de l’an dernier !

Recycler ses tenues estivales pour la rentrée !
Oublions les tongs et les paréos. Au bureau ou sur les bancs de l’école, le farniente c’est fini !
Mais le soleil n’a pas encore dit son dernier mot, et quelques tenues méritent bien de rester dehors encore un petit bout de temps !
Cette année, la mode fait un bond en arrière jusqu’aux années 70, et les imprimés en tout genre, ainsi que les accessoires kitsch, deviennent des indispensables !
Ça tombe bien, le pantalon fétiche des vacances avec ces couleurs acidulées est encore au goût du jour ! On peut le porter pour les beaux jours de l’automne mais pas comme cet été…
On troque les birk’ pour une jolie paire de sandales ou de compensées de couleurs neutres (noir ou nude, ça va avec tout) qu’on agrémente d’un top ou d’un petit pull basique et surtout sans motif.
Astuces : Mieux vaut ne pas se mouiller avec les imprimés, on choisit une seule pièce, avec des motifs, qu’on complète avec des pièces neutres !

Les petites choses que l’on garde…
L’année dernière, personne n’est passé à côté de la GRANDE tendance des baskets !
Cette année, la basket devient un basique dans nos tenues !
Le mélange des genres est fortement conseillé. Appelé plus communément street style, il s’inspire des tenues que l’on voit dans la rue ! Alors, laissons libre cours à notre imagination !
On ne s’interdit pas la jupe/robe avec des baskets qui forment une tenue casual chic ! Ou encore le jean destroy et les mocassins pour une tenue plus rock !
Astuces : Customisez vos baskets, pour un modèle unique !
On peut le faire seul(e), si on s’en sent capable ou faire appel à un professionnel de la customisation !
Bon plan : les merceries, idéales pour la customisation. On trouve de tout comme les lacets originaux et Aix en regorge !
Pour une customisation unique, un jeune artiste Marseillais propose ses prestations selon vos envies et le résultat est bluffant !

Ce que l’on pique dans l’armoire de sa grand-mère !
Les années 70 sont à l’honneur cette année et c’est surtout à travers les accessoires qu’on distingue cette tendance ! Inutile d’arpenter les magasins sans être allé faire un tour dans l’armoire de mamie…
On peut, en effet, trouver de véritables petits trésors dont on aura besoin ! Comme les foulards imprimés, les accessoires décalés, les fausses fourrures et les ceintures pour taille haute !
On mise aussi sur les fripes. Si on aime farfouiller c’est le top ! On trouve des articles à prix mini et de meilleure qualité que ce que l’on trouve en magasin !
COUP DE CŒUR : Le It-col ! Le col Claudine se pare lui aussi d’imprimés pour dynamiser nos looks en un rien de temps ! Grâce aux créations originales de Kali, une jeune créatrice Marseillaise, vous pourrez affronter la rentrée avec style !
Adresse : Blow up : 26, rue Boulegon – 13100 Aix-en-Provence
Col Kali, 12 € made in Marseille

Retrouvez mes conseils et astuces ainsi que mes looks et bons plans sur mon blog :
cquoilamode.com,
ainsi que sur Instagram, Twitter et Facebook !
Contact : mlle-kali@hotmail.com

×

Comments are closed.